DÉFINITION DU CONTENT MARKETING

Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects et des clients des contenus de qualité. C’est un moyen de communication à part entière auprès de sa communauté. Le content marketing vise à développer la notoriété, la visibilité de son entreprise sur le web.

Le content marketing est donc centré sur la création, la publication et la diffusion de contenus sur les différents supports à votre disposition (site Internet, boutique en ligne, réseaux sociaux…).

Comme vous et nous, les consommateurs se renseignent en ligne avant de passer à l’achat. Ils vont être séduits par un contenu attractif, par un visuel attrayant, un texte instructif, une vidéo bluffante…

Aujourd’hui, pour attirer vos clients, les fidéliser et pour animer votre communauté, vous devez leur proposer des contenus qualitatifs. Des contenus qui répondent à leur besoin d’informations tout en mettant en valeur votre entreprise, vos services, vos produits et les personnes qui la composent.

Le marketing content, c’est, comme son nom l’indique, la stratégie de production de contenu digital. Il répond à la question suivante : Comment vendre en produisant du contenu sur Internet ?

POURQUOI ENVISAGE UNE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette stratégie commerciale, marketing, digitale, est une stratégie à long terme.

Plus vous serez présents, plus vous serez vu. Comme dans la publicité classique, plus vous serez présent dans un magazine, plus les lecteurs se souviendront de vous !

Que ce soit sur votre site Internet avec un blog pour optimiser votre SEO, que ce soit sur Instagram ou Linkedin pour augmenter votre notoriété, le contenu est essentiel et demande un travail sur le long terme.

Grâce à ce travail de fond, vous allez attirer des clients régulièrement, vos outils web seront étoffés de mots clés, de contenus pertinents, de visuels… Vous augmenterez votre trafic, vous développerez votre communauté en acquérant  de nouveaux leads…

DES AVANTAGES MULTIPLES

  • Augmenter votre visibilité sur le web
  • Améliorer le SEO
  • Ajouter de nouveaux mots clé à votre site
  • Attirer des prospects
  • Fidéliser son audience
  • Animer votre communauté
  • Dynamiser votre image de marque
  • Informer
  • Argumenter
  • Commercialiser
  • Créer une dynamique d’entreprise
  • Fédérer vos collaborateurs

Chez Création-contenus.fr, et au sein de notre agence Web, nous sommes convaincus de l’importance de la création du contenu.

Le content marketing est une stratégie interne et externe bénéfique pour l’entreprise sur de nombreux points, tant marketing que social.

C’est un élément incontournable de notre société.