L'IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Création-contenus.fr vous donne les outils pour communiquer sur vos réseaux sociaux

Si vous souhaitez développer votre activité sur les réseaux sociaux, il est important de créer du contenu de qualité et surtout de créer de l’engagement avec vos abonnés. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de concurrence dans la sphère média social : hausse du nombre d’utilisateurs, popularité des réseaux sociaux…

Mais aussi, et surtout, parce que les utilisateurs savent parfaitement ce qu’ils aiment et n’aiment pas voir sur leur fil d’actualité. Il est donc important que le contenu que vous proposez soit original et apprécié comme il se doit.

Les réseaux sociaux vous permettent de développer l’histoire de votre entreprise, de présenter vos produits, de mettre en avant vos services, pour booster votre image de marque… Les réseaux sociaux sont une vitrine formidable pour votre business.

DÉVELOPPER VOTRE VISIBILITÉ

La bonne utilisation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin,…) pour les entreprises est un atout majeur dans le monde d’aujourd’hui. Le contenu qui y est présenté est crucial pour développer son business.

Améliorer la notoriété de votre marque

Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez faire connaître votre marque via différents canaux. Ainsi, vous augmenterez votre visibilité et donc vos clients potentiels.

Animer votre communauté

Créez du contenu pour fidéliser, animer, informer. Vos clients s'attacheront à votre image, à vos contenus, à votre histoire. Ces différents contenus permettent de créer du lien et donc de l'engagement auprès de votre communauté.

Augmenter la fidélité de votre marque

Par la création de publications, de stories... vous allez pouvoir mettre en avant vos produits ou services. Vos clients pourront communiquer plus facilement avec vous sur vos réseaux sociaux et être informés plus rapidement de vos actualités.
QU'EST-CE QU'UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ?

Une stratégie social media est un plan élaboré pour atteindre vos objectifs en optimisant votre présence sur les médias sociaux. Elle permet d’organiser des actions sur les médias sociaux pour servir au mieux votre clientèle et générer plus de ventes.

  • Apprenez-en davantage sur votre public.
  • Se renseigner sur la concurrence
  • Créez un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux.
  • Créez du contenu percutant.
Création-contenus.fr créer des contenus qui répondent à ces enjeux. Nous sommes à votre service pour vous fournir le meilleur contenu web.
Facebook
Le leader des réseaux sociaux
91%
Des top e-commerce disposent d'une page Facebook
33millions
De visiteurs chaque mois
40millions
D'entreprises utilisent Facebook Messenger
Facebook reste-t-il le leader des réseaux sociaux en France ? Facebook est devenu le réseau social de référence en France. Même si Facebook vieillit au fil des années, 60% de ses utilisateurs se situent dans la tranche 25-49 ans. Facebook reste une plateforme indispensable même si Instagram vient le dépasser de jour en jour. 
L’objectif est de construire une communauté et la fidéliser. Il faut mettre en avant vos produits et développer vos ventes en ligne. Également, le fait de mettre en place de campagnes marketing ciblées et attractives avec la publicité favorise la gestion de votre site e-commerce

Instagram
Un réseau social de photographie
22millions
D'utilisateurs actifs chaque mois
81%
Des personnes utilisent Instagram
81%
Des utilisateurs ont entre 16 et 25 ans

Créé en 2010 et racheté par Facebook en 2012 Instagram est devenu un des réseaux sociaux le plus populaire par les plus jeunes. Instagram est une plateforme très intéressante pour le e-commerce car il est tout à fait possible de vendre ses produits et services.
Il est important lorsque l’on créer des publications de rajouter des hashtags pertinents pour gagner en visibilité. L’objectif est de mettre en valeur votre activité et votre identité visuelle. Cette plateforme touche un jeune public ce qui est avantageux pour commercialiser ses produits et services
LinkedIn
La plateforme professionnelle
100%
dédié aux professionnels
10.7millions
d'utilisateurs actifs chaque mois
840K
Entreprises utilisent LinkedIN
LinkedIn est la plateforme la plus utilisée (soit 84,8%) par les gérants BtoB France. LinkedIn compte plus de 23 millions de personnes en France et 54,7% des membres de ce réseau est compris entre 25 et 34 ans.
L’objectif est de faire de la prospection et développer son réseau. Il s’agit de promouvoir son activité et montrer son expertise. LinkedIn permet d’augmenter sa visibilité en partageant la vie de l’entreprise ainsi que de mettre en avant son équipe.