Création de contenus web & SEO

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REWRITING & SEO

Rewriting et SEO - Création-contenus.fr

Réécriture de vos contenus et optimisation de vos pages web pour le référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est la pierre angulaire de votre visibilité sur Internet. La réussite d'un bon référencement SEO repose sur plusieurs facteurs :

  • Une bonne structuration des textes : grand titre, chapô, sous-titres, paragraphes, citations, encadrés…
  • Une mise en page aérée et facile à lire (si si, Google détecte aussi les défauts de mise-en-page, surtout depuis qu'il s'est mis en tête de donner le trait aux recherches sur mobile)
  • Une bonne attribution des balises en back-office (balises hn, balises title, balises de liens et d'images…)
  • Une animation des textes pour mettre exergue, aussi bien pour le lecteur que pour le moteur de recherche les mots importants, mots-clés et expressions-clés qui serviront à nourrir la longue-traîne, soit en gras ou en italique.
  • Construire un cocon sémantique qui créera le champ lexical du site web par l'emploi d'un vocabulaire pertinent et la construction d'un réseau de liens intra et inter-pages.
  • Proposer un contenu de qualité qui répond aux interrogations et aux besoins des internautes (que ce besoin soit commercial ou simplement informatif).

Pour le référencement organique, rien ne vaut l'expertise humaine

Les plug-ins proposés par les CMS les plus courants sont une première étape vers l'optimisation SEO de vos textes mais rien ne vaut l'analyse sémantique humaine. De plus ces plug-ins SEO sont souvent développés par des américains (ou anglophones), ce qui réduit leur efficacité sémantique sur les sites où l'éditorial est en français (mais si vous utilisez WordPress et que vous voulez quand même vous appuyer sur ces solutions, votre bonheur se trouve peut-être ici ➜ un-oeil-moderne.com/Publications/ameliorer-le-referencement-de-mon-site-wordpress.)

Le rewriting pour développer votre visibilité sur Internet

Consultant éditorial et SEO manager, votre rédactrice vous propose une réécriture des pages de votre site vitrine ou site e-commerce pour rendre celui-ci conforme aux guidelines édictées par Google. Pour optimiser votre référencement naturel et développer votre visibilité sur Internet.
Le rewriting permettra d'optimiser vos textes à la fois pour les rendre plus percutants et agréables à lire pour l'internaute, mais aussi pour les rendre compatibles avec les attentes des moteurs de recherche. Selon la fameuse formule "Ce qui est bon pour l'internaute est bon pour le moteur". Au fond, c'est une affaire de bon sens… et d'une bonne expérience en communication éditoriale.

Audit SEO de votre site Internet

Votre site Internet est-il optimisé pour le référencement naturel ?

Êtes-vous satisfait de votre positionnement sur Google ? Sans céder aux sirènes de ceux qui vous contactent pour vous affirmer qu'ils vous propulseront en tête des résultats grâce au référencement naturel. N'en croyez rien. Un bon professionnel ne vous garantira jamais la première place sur Google avec le référencement naturel.

Les facteurs d'influence du SEO

En effet, plusieurs facteurs vont venir influencer votre référencement naturel. Il s'agit par exemple de l'antériorité du site, de la pression concurrentielle de votre secteur d'activité. Et de la présence d'un blog qui, régulièrement alimenté, augmentera vos chances d'être bien représenté sur Google.
Ainsi le consultant SEO qui auditera votre site aura une obligation de moyens, pas de résultat garanti. Mais, à moins d'être positionné sur un marché ultra concurrentiel où vos concurrents possèdent une puissance de tir que vous n'aurez jamais (immobilier, tourisme, commerce…) une solide optimisation de votre site Internet pour le SEO pourra vous obtenir un bon positionnement de votre site sur Internet et une belle visibilité de vos activités auprès de vos publics. Sachant que le référencement naturel se nourrit également d'une bonne communication suivie sur les réseaux sociaux pour générer des visites sur votre site (eh oui, la fréquentation des pages compte aussi, de même que le temps passé sur chaque page et le parcours de l'internaute – taux de rebond…).

Un audit SEO, comment ça marche ?

Référencement naturel, de l'analyse au plan d'actions

Vous me présentez votre site et j'en fais une première analyse. Nous en discutons ensemble, je vous présente mes conclusions et vous propose un plan d'action qui tient compte :

  • de l'existant afin de ne pas perdre l'indexation existante de vos pages (redirections, URL rewriting…)
  • de la pression de votre univers concurrentiel
  • de votre temps disponible (le SEO ne se fait pas "une fois pour toutes", il faut le faire évoluer régulièrement)
  • de votre budget (selon votre budget, vous bénéficiez d'un simple audit avec préconisations, d'un service complet one-shot ou d'un service complet avec abonnement)

Ensuite nous nous mettons d'accord sur une méthodologie qui tient compte de l'ensemble de ces paramètres et je passe à l'action.

Les 3 phases d'optimisation d'un site pour le SEO

  1. j'optimise les contenus des pages de votre site en fonction de votre positionnement marché et vos cibles (personas)
  2.  J'optimise les balises back-office et je met en place un cocon sémantique et une navigation intra-site
  3. Nous procédons à l'analyse des résultats. Nous regardons comment évolue le positionnement de vos pages, au bout d'un mois et demi, 3 mois, 6 mois, 1 an et nous ajustons le tir régulièrement selon les résultats obtenus, toujours en fonction de vos objectifs.

Commander un audit SEO ou un rewriting - Creation-contenus.fr

Commander une optimisation SEO, c'est facile !

Vous avez des pages de site, des fiches produits ou des articles de blog déjà écrits à reformuler (ou réécrire) et à optimiser pour le SEO :

  • Indiquez le ou les mots-clés et/ou chaînes d’expressions clés à utiliser pour la définition du champ sémantique de votre site.
  • Indiquez le format du livrable :
    • html ou MarkDown (source avec balises hn & alt, gras et italique)
    • txt+pdf (texte brut sans mise en forme, pdf fourni pour indication de format)

Je peux également procéder à l'intégration des optimisations SEO, front et back-office (restructuration des textes, introduction des balises hn, alt etc… mots en gras et en italique)… je peux aussi travailler en tandem avec votre développeur.

En option : un audit complet de votre référencement.

Consulter les Conditions Générales de Vente (CGV)

Pour demander un rewriting ou une optimisation SEO de vos contenus

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