Comment animer ses réseaux sociaux en été
L’été arrive et préparez-vous aussi à ce qu’il arrive dans la tête de vos clients. La chaleur et les beaux jours donnent envie à votre cible de se déconnecter des routines quotidiennes pour lâcher prise, profiter du soleil et se détendre. Elle s’attend à oublier son stress et à faire une vraie pause. Votre stratégie de communication pour l’été devra donc prendre en compte l’état d’esprit de votre clientèle pour attirer toute son attention auprès de vos produits ou de vos services. Pas de panique, les équipes de Création-contenus.fr vous donnent des conseils pour animer vos réseaux sociaux en été.
Un peu d’été dans vos visuels
L’été évoque des images de soleil, de plage, de détente et d’aventures. Peu importe votre secteur d’activité, il faudra avoir une imagination débordante pour allier votre activité à l’esprit des vacances. Intégrez ces éléments dans vos visuels en utilisant des couleurs, des images en extérieur et des éléments saisonniers. Ne prenez pas de photos avec un ciel gris, votre client ne se sentira pas concerné et pourra même penser que votre communication n’est pas actuelle. Privilégiez des images positives, lumineuses, et apaisantes pour communiquer sur vos réseaux sociaux en été.
Planifier un calendrier éditorial
Vous pouvez imprimer ou créer un calendrier éditorial des mois de juillet et août afin de prévoir chaque post qui sera publié dans la saison. Préparer en amont un calendrier pour l’été vous permet d’organiser et prévoir les moments clés. Prévoyez des publications en conséquence pour vous assurer que votre contenu reste pertinent. Et surtout, pour optimiser votre référencement naturel, n’oubliez pas des hashtags liés au thème de votre publication pour améliorer votre visibilité.
N’oubliez pas qu’en été, c’est également la période des soldes ! Vos clients ont tendance à rechercher le moins cher et à comparer les prix sur cette période, plus que d’habitude. Entêté par les grandes étiquettes orange -50% qui les entourent, ils recherchent la promotion. C’est le moment de mettre en avant vos offres si vous en avez ou même d’organiser des jeux concours pour leur faire gagner une de vos prestations ou un de vos produits. Les jeux concours sont un moyen de créer un sentiment de hâte et de privilège entre la marque et le client.
Surtout, restez actif
L’été est le moment où un grand nombre de personnes prennent des vacances. Mais pour autant, vos clients ne passent pas moins de temps sur leurs réseaux sociaux, au contraire. Soyez présents et dynamiques lorsque vous recevez une notification ! Si c’est un message privé ou un commentaire, répondez le plus vite possible et montrez votre disponibilité et votre réactivité !