EN SAVOIR PLUS SUR LE CONTENT MARKETING

Rien de mieux que des chiffres pour expliquer tout l’intérêt du Content Marketing, tout l’intérêt de notre plateforme. Ces chiffres illustrent le fait que la stratégie de création de contenu est essentielle pour votre entreprise.

Ces données sont tirées de plusieurs sites Web spécialisés et datent de 2020.
70%
70%
des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs
78%
78%
des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web et passent par un moteur de recherche
90%
90%
des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial
72%
72%
des directeurs marketing pensent qu’un contenu qualitatif a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine
62%
62%
moins cher que le marketing traditionnel
60%
60%
des marketeurs créent au moins un contenu par jour
75%
75%
des spécialistes du marketing estiment que le SEO est la tactique de marketing de contenu la plus efficace

QUELQUES CHIFFRES COMPLÉMENTAIRES

Les objectifs de la création de contenus  :

  • Renforcer la marque et son image
    85 % pour le B2B, 81 % pour le B2C
  • Acquérir plus de clients
    82 % pour le B2B, 77 % pour le B2C
  • Fidéliser les consommateurs
    62 % pour le B2B, 73 % pour le B2C
  • Renforcer l’image de la marque employeur et le recrutement
    21 % pour le B2B, 13 % pour le B2C
  • Nourrir la relation avec les investisseurs
    12 % pour le B2B, 6% pour le B2C

Les indicateurs de performance les plus suivis par les entreprises :

  • Le suivi du trafic sur le site Internet
    pour 70 % des entreprises B2B et 63 % des entreprises B2C
  • L’analyse des statistiques issues des réseaux sociaux
    65 % pour le B2B et 67 % pour le B2C
  • Le taux d’engagement provenant du site web
    57 % pour le B2B et 49 % pour le B2C

Quelques actions envisagées, tout au long de l’année 2021, concernant leurs stratégies de content marketing :

  • La création et production de contenus
    69 % du B2B et 60 % du B2C
  • L’amélioration du site web
    65 % contre 58 %
  • La création d’une communauté sur les réseaux sociaux
    47 % contre 64 %
  • L’expérience client
    49 % contre 50 %
  • La distribution de contenus organiques
    40 % contre 41 %