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Réseaux sociaux et SEO : Les impacts en 2022
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Actualité

Réseaux sociaux et SEO : Les impacts en 2022

admin7607 13 avril 2022
Man Making Special Announcement With Megaphone Loudspeaker. Soci

Les réseaux sociaux ainsi que vos articles de blog permettent de booster votre référencement SEO. En effet, ils représentent une opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Etre présent sur Internet vous permet d’attirer de nouveaux clients et de pérenniser votre relation avec ceux actuels. Créer du contenu régulièrement sur votre blog ou vos réseaux sociaux permet d’améliorer votre référencement naturel puisque l’algorithme vous mettra plus en avant qu’une personne qui ne produit rien.

 

Du contenu pour votre site Internet 

Lorsqu’une personne fait une recherche sur Internet, les premières pages proposées sont celles qui sont le mieux référencées. Pour y arriver, il vous suffit de proposer du contenu régulier, original et pertinent.

Régulier : Pour améliorer votre référencement naturel, publier du contenu régulier vous permettra d’améliorer votre visibilité et de plaire à l’algorithme Google. De cette façon vous pouvez actualiser vos informations déjà présentes pour tenir informé les utilisateurs, annoncer de nouvelles actualités, publier du contenu avec des mots clé relatif à votre activité, votre localisation, … pour être sur d’apparaître sur les moteurs de recherche pour une demande précise.

Original : Evitez le copier-coller. Il est essentiel de proposer des contenus différents pour ne pas se faire sanctionner par l’algorithme Google. Vous pouvez ainsi varier vos mots clés, proposer des contenus qui répondent à des problématiques différentes.

Pertinent : Votre contenu doit répondre aux attentes des internautes. Il est important de pouvoir les renseigner, les conseiller, et à travers votre blog vous pouvez en écrire plus sur un produit par exemple. Diffuser les valeurs de votre entreprise et ses démarches pour créer du lien avec votre audience.

 

Quels réseaux sociaux choisir ?

  • Si vous êtes une entreprise B2B, LinkedIn est le réseau professionnel que vous pouvez utiliser pour mobiliser votre réseau et pour vous adresser directement à des professionnels.
  • Si votre axe de communication s’oriente plus sur le développement de votre image (des restaurants, magasins de vêtements, agence de voyage), Instagram est le réseau social à privilégier. 

Chez Création-contenus.fr nous adaptons votre contenu aux différents réseaux sociaux utilisés. Nous créons pour vous des publications à votre image, pour répondre à un besoin ponctuel ou augmenter votre communication suivant certaines périodes charnières.

 

L’importance d’avoir du contenu

Pour mettre en place une stratégie de contenu, il est important de susciter l’intérêt de votre public sur les réseaux sociaux et votre blog pour vous démarquer de la concurrence. Un contenu de qualité est donc indispensable pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.

La publication de contenus sur les réseaux sociaux doit être régulière pour attirer l’attention des internautes. N’hésitez pas à partager des contenus attrayants pour votre entreprise qui répond à la demande des clients : changements d’horaires, membres de l’équipe, nouvelle collection, …

Il est important de soigner son image de marque pour gagner la confiance de son public et la fidéliser, et cela passe par votre e-réputation. Les réseaux sociaux et votre blog sont des outils essentiels pour développer votre entreprise et votre image en ligne, cependant il est important également de veiller aux commentaires et d’y répondre pour créer du lien et un sentiment de prise en compte.

Le contenu doit refléter les valeurs de votre entreprise tout en mettant en avant votre expertise. Il est essentiel de mettre de l’humain en avant, et surtout sur les réseaux sociaux, pour montrer que vous êtes disponibles pour vos clients.

 

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter notre équipe et à consulter nos packs de rédaction de contenu. 

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